Osons investir [LE CHOIX DE LOUIE]

Pour bien commencer l’année, on vous propose de découvrir une série d’Osons l’Oseille le podcast de ViveS, le média digital de Bayard dédié aux femmes de 45 ans et plus, qui vous propose des clés pour décomplexer votre rapport à l’argent et renforcer votre autonomie financière.


Pour découvrir le podcast sur toutes les plateformes : https://vivesmedia.fr/podcast-category/osons-loseille/ 

-


Investir a longtemps été le privilège des hommes. Parce qu’elles gagnent moins d’argent, parce qu’elles sont moins familières de l’univers financier, parce qu’elles auraient une aversion au risque, les femmes ne sont traditionnellement pas des investisseuses. 


Et pourtant, ce n’est pas si compliqué de se lancer, comme nous le racontent Johannah et Corinne. Elles ont toutes les deux franchi le pas, l’une comme business angel misant sur des entreprises innovantes, l’autre comme repreneuse d’une société spécialisée dans la fabrication de céramique. Investir leur a permis d’agir : aider un produit ou service inédit à voir le jour, contribuer à créer de l’emploi, préserver un savoir-faire. Sans oublier l’essence même de l’investissement : faire fructifier son argent, et pourquoi pas multiplier sa mise. A condition d’y consacrer « l’argent qu’on n’a pas besoin de récupérer tout de suite » nous rappelle Eva

Sadoun, fondatrice de la plate-forme Lita.co, qui veut mettre l’investissement responsable à la portée de tous et toutes. Et si on se prenait au jeu, nous aussi ? 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.