Osons dépenser [LE CHOIX DE LOUIE]

Pour bien commencer l’année, on vous propose de découvrir une série d’Osons l’Oseille le podcast de ViveS, le média digital de Bayard dédié aux femmes de 45 ans et plus, qui vous propose des clés pour décomplexer votre rapport à l’argent et renforcer votre autonomie financière.


Pour découvrir le podcast sur toutes les plateformes : https://vivesmedia.fr/podcast-category/osons-loseille/ 

_


Savez-vous dépenser de l’argent pour vous ? 

  

Les femmes sont majoritairement les gestionnaires du budget familial – dans 70% des cas lorsqu’elles vivent en couple d’après l’étude IFOP pour ViveS et la Financière de l’échiquier. Elles tiennent les cordons de la bourse, prennent les décisions d’achat courantes et surveillent les comptes régulièrement. Mais elles dépensent avant tout pour le foyer, la famille. 


Quand il s’agit de dépenser pour elles, c’est une autre histoire. Dans cet épisode, nous allons comprendre avec la psychologue Marie-Claude François-Laugier pourquoi les femmes s’oublient souvent dans les dépenses. Et pourquoi cela les freine dans leur vie. Savoir dépenser de l’argent pour soi n’est pas anodin : l’enjeu, c’est tout simplement de croire en soi, se dire que ça vaut la peine d’investir sur sa personne et de consacrer de l’argent à ses besoins, ses objectifs et même ses rêves !  


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.