Entreprise libérée, entreprise délivrée ?

Cette semaine dans Travail (en cours), nous voulons vous faire découvrir le podcast d’un autre média, qui s’appelle Frictions. C’est un média en ligne qui raconte l’époque par l'intime, à travers des reportages, des enquêtes, des fictions, des chroniques et des podcasts.

Le principe des Frictions, ce sont des séries thématiques qui rassemblent des voix diverses, parfois divergentes. Il y en a une au sujet du monde du travail, qui s’appelle « 35 heures et plus si affinités ».


Dans une entreprise libérée, théoriquement, les salarié·e·s sont totalement libres de faire ce qu’ils jugent bon et pertinent de faire dans le cadre de leur travail. Mais dans la pratique, à quoi est-ce que cela ressemble ?  Dans cet épisode, Marine Samzun part en reportage auprès de Terre Adélice en Ardèche, une entreprise qui confectionne des glaces et qui a décidé toute hiérarchie. 


Travail (en cours) est un podcast de Louie Media. Cet épisode “Entreprise libérée, entreprise délivrée” est une production de Frictions. Présentatrice : Camille Maestracci. Autrice : Marine Samzun. Louise Hemmerlé est en charge de la production. Le mix a été fait par le studio la Fugitive. 


Si vous souhaitez nous partager une histoire par rapport au travail, vous pouvez nous écrire sur Instagram, Twitter ou à hello@louiemedia.com.

Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.