Comment échapper aux bullshit jobs ? 1/2

Cette semaine dans Travail (en cours), nous voulons vous faire découvrir le podcast d’un autre média, qui s’appelle Frictions. C’est un média en ligne qui raconte l’époque par l'intime, à travers des reportages, des enquêtes, des fictions, des chroniques et des podcasts.

Le principe des Frictions, ce sont des séries thématiques qui rassemblent des voix diverses, parfois divergentes. Il y en a une au sujet du monde du travail, qui s’appelle « 35 heures et plus si affinités ».


Paul entre en stage en cabinet de conseil après avoir fait une école de commerce, et il vit une désillusion brutale, face à ce qu’il considère être un “job à la con”. Oui mais voilà, c’est un poste prestigieux, et il a un prêt étudiant à rembourser. Comment va-t-il choisir de s’orienter ? 


Travail (en cours) est un podcast de Louie Media. Cet épisode “Comment échapper aux bullshit jobs ?” a initialement été diffusé sous le titre “Job à la con, le blues des étudiants”, et c’est une production de Frictions. Présentatrice : Camille Maestracci. Journaliste et auteur : Alexandre Berteau. Louise Hemmerlé est en charge de la production. Le mix a été fait par le studio la Fugitive. 


Si vous souhaitez nous partager une histoire par rapport au travail, vous pouvez nous écrire sur Instagram, Twitter ou à hello@louiemedia.com.

Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com


Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.