Comment avoir confiance en soi au travail ?

La confiance en soi, c’est une sorte d’incantation magique, un concept tout aussi nébuleux que gratifiant. Le remède qui nous permettrait de transformer positivement chaque expérience de notre parcours professionnel. Demander une augmentation, réussir un entretien d’embauche, mais aussi imposer ses idées en réunion ou ne pas se laisser miner par les échanges désagréables que l’on a eu avec un client ou un supérieur hiérarchique. A tout cela, une solution, la confiance en soi.

Alors à quoi sert la confiance en soi au travail, et comment endosser cette posture ? Au Elle Active, un évènement organisé par le magazine Elle et L'Oréal Paris, Sara Forever, drag queen, explique comment son corps est devenu un outil pour convaincre, fasciner, et ne jamais manquer de confiance. La chanteuse Yseult, elle, nous explique quelles réactions elle a pu avoir dans le monde professionnel à cause de sa confiance en elle. Et enfin Danièle Linhart, sociologue, nous explique pourquoi il est de plus en plus compliqué d’avoir confiance en soi au travail. 


Pour aller plus loin : 


Emotions (au travail) est un podcast produit par Louie Media. Raphaëlle Elkrief a écrit et tourné cet épisode. Le montage et la réalisation sonore sont de Louis Jaubart. Le mix a été fait par le studio La Fugitive. L’enregistrement a été fait à Sodasound. Louise Hemmerlé est la chargée de production de Travail (en cours), accompagnée d’Elsa Berthault.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.