Bande annonce mini série de fin d'année

Comment ça va vous, en ce mois de décembre ? Est ce que vous êtes soulagé·e de voir qu’enfin cette année se termine ? Ou alors vous avez plutôt la boule au ventre à l’idée de l’année qui s’annonce ? 

Quelles que soient les émotions que vous traversez, elles sont légitimes. La fin d’année, c’est la fin d’un cycle. Forcément, on regarde en arrière. On fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant ! Et puis on se projette aussi. On exprime nos envies, on laisse la porte ouverte au changement, on se fixe nos fameuses “bonnes résolutions”.


Pour vous accompagner dans cette période de questionnement, on a décidé de vous concocter une mini-série de Travail (en cours) spéciale “fin d’année”, que vous pourrez retrouver dès lundi 20 décembre.

Trois thèmes, déclinés en 6 épisodes, pour vous éclairer, vous soutenir, et peut-être aussi vous réconforter en ce moment particulier.

 

Premièrement : on va vous parler du fameux “entretien annuel”. C’est un moment clé pour les managers comme pour les collaborateurs. Le moment de s’auto-évaluer mais aussi de laisser parler ses ambitions. On vous dit tout des choses à faire et à ne pas faire pour tirer profit au maximum de ce passage obligé.


Deuxièmement : la négociation. Forcément, pour se projeter dans l’année qui va suivre, on a besoin de perspectives et d'encouragements. C’est donc le moment de renégocier son salaire, mais vous allez voir que ce n’est pas le seul levier pour vous motiver. 


Troisièmement : la déconnexion. La fin d’année c'est aussi la période des fêtes. Les plus chanceux partent en vacances. L’activité économique est au ralenti. C’est généralement le moment où l’on retrouve sa famille, ses amis. On vous explique pourquoi votre cerveau a bien besoin d'une pause, et comment ne pas vous laisser parasiter par le travail pendant vos congés.


Alors posez votre stylo, lâchez votre portable, levez le nez de votre tableau excel, et laissez vous guider pour bien terminer l'année.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.