E58: Une discussion sur le désir sexuel

Voilà un sujet dont on entend souvent parler: une libido «en berne», «moins intense», «volcanique»... Toutes ces expressions, qu'on peut lire ou entendre au quotidien, tendent à nous donner l'impression qu'il existe une libido «normale», qu'on peut en avoir «trop» ou «pas assez». Alors que ce n'est pas du tout le cas!


Afin d'aborder ce sujet important et de remettre quelque peu les points sur les i, nous avons posé toutes nos questions à la psychologue spécialiste en psychothérapie, sexologue et thérapeute de couple, Esther-Amélie Diserens. Dans cet épisode débordant d'informations, elle nous parle des variations possibles du désir sexuel, des facteurs pouvant expliquer ces dernières, de l'identification de l'excitation ou du plaisir (parfois difficile pour les femmes) et des manières de préserver le désir au sein d'un couple qui dure.

Un épisode pour déculpabiliser, se délester de toutes les pressions ou les injonctions qu'on s'inflige souvent... et réfléchir à nos véritables envies, simplement.


On espère qu'il pourra vous aider, de quelque manière que ce soit, et on vous souhaite une très belle écoute!


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.