E53: Le rôle de nos ami.e.s, au cœur de la pandémie

Au tout début de la crise, la mode était aux apéros Zoom (un brin épuisants) et aux longs messages vocaux, envoyés à tous nos amis, proches ou lointains, dans la crainte de voir le contact s'essouffler. Puis, alors que la pandémie se prolongeait, certains ont redécouvert l'importance du premier cercle, composé de la famille et des best friends. Apparaissant comme de véritables piliers, ces personnes ont résisté au «tri» forcé des restrictions sanitaires, que nous sommes nombreux à avoir observé, depuis plus d'une année.


Alors, pour célébrer l'amitié, celle qui a survécu à l'absence de câlins, de festivals et de grandes fêtes, nous avons dédié cet épisode au rôle de ces individus si importants: que nous apportent-ils, sur le plan psychologique? Qu'a pu nous révéler la crise sanitaire, au niveau de nos liens amicaux? Comment prendre soin de ces derniers, alors qu'il est toujours aussi difficile de prévoir des événements en groupe, à l'avance?

La psychologue FSP Nadia Droz s'est interrogée sur ces questions et nous fait part de ses observations, dans cet épisode infusé de philosophie, qui nous encourage à réfléchir à la place de nos amis et à nos besoins, au sein d'une telle relation.


On espère que l'épisode pourra vous aider, de quelque manière que ce soit, et on vous souhaite une très belle écoute!


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.