#33 : L’art contemporain à portée de main - Clara Herraiz

Comprendre une œuvre d’art contemporain s’apparente parfois à un défi, à un parcours du combattant, voire à un affrontement. Soit on accepte la conceptualité sans se poser de questions, quitte à se prendre un raz-de-marée de plein fouet, soit on essaye de déchiffrer l’ensemble, coûte que coûte, afin d’éviter de se noyer. Mais alors, que se passe-t-il quand on boit la tasse ? Est-ce facile de remonter à la surface sans être frustré ?


Minimalisme, abstraction absolue, références obscures, discours prépondérants, sensationnalisme : il y en a des pépins dans la clémentine de l’art contemporain. D'ailleurs, si certains ne voient pas d’inconvénients à les avaler, d’autres ont tendance à les recracher sans la moindre hésitation.


C’est là que Clara Herraiz, mon invitée du jour, intervient. Avec elle, l’art contemporain c’est simple et efficace, ça coule de source, ça se mange comme du pop-corn devant un bon film. Influenceuse, Clara prouve quotidiennement à sa communauté de fidèles que l’art contemporain est accessible, loin de l’étiquette intello, élitiste et caricaturale qui lui colle aux baskets. Contenus ludiques et divertissants, ton décalé et proximité semblent être la recette miracle de cette virtuose des réseaux sociaux.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.