La mort : "Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis", avec Lucie, Partie 1

Il y a une phrase que j’aimerai vous partager avant de démarrer cet épisode et elle est de Victor Hugo : "Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis". 


Perdre un être cher est malheureusement notre destin à tous et toutes. Le temps passe et les années filent, et la mort vient frapper à notre porte. Et parfois, pour on ne sait quelle raison, la mort arrive bien plus tôt que prévu. Injuste, incompréhensible, inexplicable, elle se manifeste parfois alors que rien ne le prédestinait. Ou peut-être que si, finalement, si l’on en croit Audrey, avec qui j’avais fait un épisode sur la médiumnité. 


Aujourd’hui, comme vous l’aurez compris, nous allons aborder la mort, mais surtout l’amour. L’amour avec un grand A que peu de personnes ont la chance de connaître. J’ai beaucoup d’émotion à faire cet épisode aujourd’hui, car je reçois une personne de ma famille, et plus précisément ma cousine Lucie, installée en Suisse depuis plusieurs années.


Lucie est une femme vibrante, sensible et touchante, qui ne laisse pas indifférent. Lucie a eu la joie de rencontrer ce que l’on pourrait dire être son âme sœur. Une histoire d’amour forte et incroyable qui ferait rêver plus d’un. Mais la vie en à décidé autrement. J’espère que son histoire vous touchera autant qu’elle m’émeut, une histoire qui fait réfléchir sur l’amour, le rapport à la vie, et à la mort, et le courage de se relever et avancer, coûte que coûte. 


N'oubliez pas qu'ils nous attendent sûrement de l'autre côté. Pour l'après.


Vous pouvez nous retrouver sur instagram : Lucie @samson.lucie // @marie_la_graine




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.