@menthe_banane : diététicien 2.0 anti-Ginettes et sans détour ; derrière l'image, qui est Jérémy ?

"Mon premier stage, c'était dans un service de psychiatrie avec suivis pour anorexie sévère. J'ai vu. J'ai vu où ça pouvait mener ces conneries. J'ai vu la mort. J'ai tenu 15 jours".


Si vous ne connaissez pas encore Jérémy, tendez bien l'oreille. Vous êtes habitué à ses publications coup de gueule sur instagram, ses stories cash et sans détours ? Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur @menthe__banane et laissez-vous surprendre.


Derrière l'écran, par-delà l'image de diététicien grande gueule anti-régimes et bourré d'humour, il y a un humain. Un humain qui a ses blessures et son histoire, qui a passé 27 ans de sa vie à se détester, des années à malmener son corps.


Enfant en surpoids, passé par la case des critiques et de la honte, puis celle du dégout de soi et de la peur de décevoir ... Il a frôlé la catastrophe avant de reconstruire quelque chose, petit à petit.

Mot d'ordre ? Anti-Ginette, assumer ses actes, choisir son camp et ses valeurs. Face à ses patient.es, une question : et vous, quelles sont vos valeurs ? La privation et le culte du corps ou bien la bienveillance et le respect de sa santé ?


Diététicien 2.0, Jérémy ne veut plus entendre parler de plan alimentaire, de régime et de restriction. Il répugne les influenceurs qui véhiculent les TCA comme des bannières. Il rejette toute forme de coach bidon en nutrition sans diplôme, défend une approche holistique et globale de l'alimentation.


Menu dégustation en 6 plats :


  • Pourquoi diététicien : les hasard d'un parcours
  • Préparateur en pharmacie, business du médicaments et arnaques
  • Approche holistique et intègre : les régimes tendances ne marchent pas
  • L'addiction au "faire toujours plus" et la peur de disparaître ...
  • Réseaux sociaux, dérives, et gourous de l'alimentation intuitive : attention
  • La place de l'homme, le féminisme, la sensibilité, parler fort, dénoncer.


Retrouvez Jérémy sur instagram, où il officie chaque jour pour la prière quotidienne, sans détours, promis. N'hésitez-pas à venir commenter l'épisode sur Tumult Podcast ! Vous pouvez aussi me passer le coucou ici : @marie_la_graine

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/sois-sage-et-parle-fort.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.