#19 - Laurence Geai, œil de meuf | Première partie

À l’orée de sa trentième année, elle est partie sans prévenir. En Syrie. Un jour de 2013, un sac sur le dos et son appareil photo en guise de gilet par balle, Laurence Geai s’en va risquer sa vie pour raconter celle des autres. Et depuis, cette autodidacte parcourt le monde et compte parmi les rares voix françaises et féminines du photojournalisme de guerre. 


Mais à quel prix ? Dans un entretien en deux épisodes, Laurence Geai, photojournaliste de guerre maintes fois primée, raconte à Emilie Vidaud pourquoi il est capital de témoigner et comment elle se sert de la puissance des images pour raconter notre époque et pour nourrir le patrimoine historique du monde. 


CRÉDITS

Social Calling est un podcast d’Emilie Vidaud co-produit par Binge Audio et Social Calling. Générique : Nicolas Couchou-Meillot. Réalisation : Théo Boulenger. Prise de son : Solène Moulin. Production : Albane Fily. Edition : Diane Jean. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.