La belle initiative "Forbidden Stories" : un réseau de journalistes qui poursuit et publie le travail de journalistes menacés, emprisonnés ou qui ont été assassinés.

Soutenez So Sweet Planet, podcast indépendant, et accédez à vos contenus exclusifs :

https://www.patreon.com/sosweetplanet


La belle initiative "Forbidden Stories" : un réseau de journalistes qui poursuit et publie le travail de journalistes menacés, emprisonnés ou qui ont été assassinés.


Interview du producteur et réalisateur Laurent Richard, fondateur de Forbidden Stories


Forbidden Stories est un réseau de journalistes dont la mission est de poursuivre et de publier le travail d’autres journalistes qui sont menacés, emprisonnés ou ont été assassinés. Il s’agit du seul programme au monde à poursuivre cette mission. Leur devise : "Ils ont tué le messager. Ils ne tueront pas le message."


Forbidden Stories est un consortium international de journalistes et une plate-forme collaborative ultra-sécurisée pour protéger leur travail d’investigation, si leur vie est menacée

Forbidden Stories offre aux journalistes du monde entier la possibilité de protéger leur travail et s’assurer que leurs enquêtes soient terminées et publiées dans le cas où ils ne seraient plus en mesure de le faire eux-mêmes. Ils peuvent protéger leurs informations sensibles via l’un de leurs moyens de communication chiffrés. S’il leur arrive quelque chose, ils assurent la survie des histoires par-delà les frontières, par-delà les gouvernements, par-delà la censure.


Leurs enquêtes : Pegasus Project, Projet Cartel, Projet Daphné (journaliste maltaise assassinée), Green Blood... Ils travaillent aussi à protéger la journaliste philippine Maria Ressa (Prix Nobel de la Paix 2021)et les enquêtes de Rappler - le site d’informations qu'elle a créé - que les autorités philippines tentent de faire taire.


Laurent Richard est producteur, journaliste, auteur et réalisateur de nombreuses investigations pour France Télévisions, Arte, Canal+ et pour de nombreuses chaînes internationales, il est le co-fondateur du magazine Cash Investigation sur France 2, a reçu de nombreux prix pour ses documentaires. Il est aussi le fondateur de Forbidden Stories.


Le site de Forbidden Stories


Le site So Sweet Planet

So Sweet Planet sur Instagram

So Sweet Planet sur Facebook


Soutenez mon travail sur Patreon et accéder à des contenus exclusifs !


© Anne Greffe - Tous droits réservés




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.