« Mary said what she said » : quand Isabelle Huppert devient Reine d'Ecosse

Pour la reprise de « Mary said what she said » de Robert Wilson au Théâtre de la Ville, le podcast Dramathis revient sur cette performance magistrale d'Isabelle Huppert. Une incarnation précise, millimétrée et mécanique sur une musique de Ludovico Einaudi.


30 ans après son adaptation d'Orlando de Virginia Woolf, le metteur en scène texan retrouve l'auteur Darryl Pinckney et Isabelle Huppert pour un spectacle radical : Mary said what she said. Le seul en scène, mis en mouvement par Fani Sarantari, met en scène les derniers instants de Mary Stuart, reine d'Ecosse du XVIème siècle, condamnée à mort par sa cousine.


Refus délibéré du tragique, chorégraphie au cordeau et tableaux futuristes : Bob Wilson propose encore une pièce unique. Mais ne repose-t-elle pas sur la seule présence de l'actrice star ? Réponse dans cet épisode du podcast Dramathis où Fani Sarantari reviendra sur tout le processus de création.


Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.


Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.


Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.


Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.