Partager

cover art for Game of Rôles S01E02 - Partie 1 : bicraver des chèvres pour relancer l'économie

Dramathis

Game of Rôles S01E02 - Partie 1 : bicraver des chèvres pour relancer l'économie

Actual play 100% féminin, Game of Rôles Madmoizelle vous transporte dans le monde d’Aria, un univers fantaisiste dans lequel Alix, Mymy, Clémence et Aïda vivent ensemble des aventures farfelues et fantastiques !


Leurs personnages, Isabeau de Crécerelles (Alix), Salma (Mymy), Louise Witchell (Clémence) et Suave (Aïda) sont guidés dans cette épopée par le talentueux maître du jeu FibreTigre.

Leurs aventures se jouent en direct, le troisième mercredi de chaque mois, à 20h sur la chaîne Twitch de Madmoizelle. Prête à voir les dés sceller leur destin ?


Vous avez oublié ce rendez-vous si important ? Chez Madmoizelle on prévoit tout, vous le savez. Pour votre plus grand plaisir, chaque épisode de Game of Rôles est divisé en trois parties. Chacune d’entre elles est publiée en replay podcast chaque mercredi !


Dans le premier épisode, nos quatre protagonistes devaient résoudre le procès de la sorcière de Sidon pour le seigneur FigueJambon. Une fois leur mission accomplie, les aventurières se sont vues proposer le titre de Chevalières du Griffon : un grade secret qui ne leur apportera ni gloire ni argent... Mais qu’elles ont accepté. 

FigueJambon s’est empressé de leur confier leur première mission : une prophétie semble indiquer que si son fils ne réussit pas ses examens, le royaume tombera. 

Fringantes et motivées, les aventurières se dirigent vers La Cité du Savoir pour résoudre ce léger problème. En chemin, elles s’arrêtent au village de Bircanda pour se reposer un peu. Très vite, elles découvrent que les habitants sont face à un problème de taille : leurs chèvres disparaissent, l’économie locale est menacée. Un nouveau mystère à élucider ?


Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle sur :



Mettez-nous une note (5 étoiles) et laissez-nous un commentaire sur Apple Podcasts pour soutenir Game of Rôles Madmoizelle !


Suivez-nous sur Instagram : 

More episodes

View all episodes

  • 14. Interview bonus — Lionel Lingelser et Louis Arène racontent le Munstrum Théâtre

    47:54
    Comment créer des monstres au théâtre ? Comment affirmer une esthétique reconnaissable entre mille tout en assurant un constant renouveau au fil des créations ? Comment penser un théâtre écologique ? Réponses dans ce double entretien en complément de l'épisode de Dramathis consacré aux Quartiers d'artiste du Théâtre Public de Montreuil au Munstrum Théâtre, raconté par ses fondateurs Louis Arène et Lionel Lingelser.Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 14. Munstrum Théâtre : Quand le masque est libérateur

    15:46
    À l'occasion du premier Quartiers d'artistes du Théâtre Public de Montreuil, le Munstrum théâtre a (re)présenté trois pièces singulières. Chimères, clowns et exorcisme, la poésie avance masquée. C'est un institut de sondage dirigé par une éléphante. C'est une friche jonchée de bouteilles plastiques. C'est un village qui s'enivre par ses propres légendes. C'est chaque fois un univers propice à des créations surprenantes où le Munstrum Théâtre conjugue humour, horrifique et poésie. On y voit tantôt la vierge, tantôt Marguerite Duras. Mais la suite reste toujours à venir.Le public glisse sur le bord des sièges, les yeux écarquillés, pour ne rien louper de l'univers singulier de la compagnie alsacienne. Dans cet épisode, nous chercherons à comprendre comment une patte si singulière peut se renouveler encore, après 10 ans d'existence. Un théâtre généreux, physique et d'une précision rare. C'est le dernier Dramathis pour Madmoizelle, plus d'informations dans l'épisode !Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 13. Interview bonus — Comment Fani Sarantari a fait danser Isabelle Huppert

    16:20
    Elle a fait danser Isabelle Huppert dans la pièce Mary said what she said, Fani Sarantari est l'invitée de cet épisode bonus. Elle y exprime la vision de Bob Wilson, metteur en scène avec lequel elle a déjà collaboré par le passé et explique le travail qui a été mené avec l'actrice pour obtenir avec précision le résultat escompté. Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 13. « Mary said what she said » : quand Isabelle Huppert devient Reine d'Ecosse

    12:55
    Pour la reprise de « Mary said what she said » de Robert Wilson au Théâtre de la Ville, le podcast Dramathis revient sur cette performance magistrale d'Isabelle Huppert. Une incarnation précise, millimétrée et mécanique sur une musique de Ludovico Einaudi.30 ans après son adaptation d'Orlando de Virginia Woolf, le metteur en scène texan retrouve l'auteur Darryl Pinckney et Isabelle Huppert pour un spectacle radical : Mary said what she said. Le seul en scène, mis en mouvement par Fani Sarantari, met en scène les derniers instants de Mary Stuart, reine d'Ecosse du XVIème siècle, condamnée à mort par sa cousine.Refus délibéré du tragique, chorégraphie au cordeau et tableaux futuristes : Bob Wilson propose encore une pièce unique. Mais ne repose-t-elle pas sur la seule présence de l'actrice star ? Réponse dans cet épisode du podcast Dramathis où Fani Sarantari reviendra sur tout le processus de création.Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 12. Interview bonus — Maud Amour, résidente du Cabaret Madame Arthur

    21:25
    Comment détourner le rôle de la pin-up du regard masculin ? Comment passer du Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier au mythique Cabaret Madame Arthur ? Réponses avec Maud Amour dans cet épisode bonus du podcast Dramathis.Dans l'épisode 12 du podcast Dramathis, il était aussi bien question de Martin Dust, de La Mulette, de Patachtouille, de Clara Brajtman, de Juda la Vidange que de Maud Amour. C'est cette dernière, résidente du Cabaret Madame Arthur, qui prend la parole pour cet épisode bonus du podcast Dramathis (pour écouter la chronique, c'est ici que ça se passe).Avant son départ pour le Japon où elle tourne dans le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier, la créature Maud Amour m'a en effet consacré un entretien pour évoquer la collaboration entre Madame Arthur et le Cabaret de Poussière. Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 12. Cabaret de Poussière x Madame Arthur : quand le cabaret répare les gens

    13:56
    Et s'il y avait un endroit où le « trop » n'existait pas ? Un espace où la seule règle, c'est la liberté ? Cet endroit, c'est probablement le Cabaret, et pas n'importe lequel : le Cabaret Madame Arthur qui accueillait justement au début du mois le Cabaret de Poussière pour un spectacle inédit : « Madame Arthur mord la poussière ». Un spectacle qui rassemblait Maud Amour, Martin Dust, La Mulette, Juda la Vidange, Patachtouille dans une mise en scène de Clara Brajtman.Dans cet épisode, on tendra le micro à Maud Amour pour comprendre ce qui fait l'identité de ces deux Cabarets queers de Paris et aussi chercher ce qu'il y a de si transgressif à ce type de spectacles.Les articles cités : Le lien du podcast Laisse-moi kifferL'article sur la réappropriation du stigmateL'épisode sur Angels in America de Tony KushnerEt si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 11. « Angels in America » : quand Arnaud Desplechin assagit une pièce culte sur le SIDA

    13:18
    Jusqu'au 14 mai, La Comédie Française remet « Angels in America » à l'affiche jusqu'au 14 mai. Une mise en scène prudente d'Arnaud Desplechin de la pièce culte de Tony Kushner qui n'a rien perdu de sa subversion, trente ans plus tard.Qu'est-ce qu'une mise en scène ? Des experts pourraient s'écharper sur la question à grands renforts de références vendues à 4 exemplaires. C'est pourtant bien la question que pose cette adaptation d'Angels in America, pièce culte sur l'hypocrisie de l'Amérique du Président Reagan quant à la montée du VIH. En 2020, le réalisateur français Arnaud Desplechin (En Thérapie, Frère et sœur, Roubaix, une lumière...) proposait en effet une version bien timide de la pièce. Cette saison, la Comédie Française remet le couvert. La pièce vaut-elle le déplacement ? Verdict contrasté (mais drôle) dans ce nouvel épisode du podcast Dramathis.Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 10. « Pour un temps sois peu » : quand Laurène Marx se réapproprie le récit de sa transidentité

    09:37
    Novembre 2022. L'interprétation du monologue « Pour un temps sois peu » par une personne cisgenre provoque un tollé auprès des collectifs de personnes transgenres. En cause, l'appropriation des rôles et des récits de personnes trans par les personnes cis au théâtre et au cinéma. Dans la mise en scène de Fanny Sintès, c'est Laurène Marx, l'autrice trans non-binaire qui interprète le rôle. Un récit de soi à l'humour mordant porté au Théâtre de Belleville. Les débats n'ont fait que renforcer la pertinence de cette réappropriation salvatrice. C'est cette version dont il sera question dans cet épisode de Dramathis.Retrouvez ici les références citées dans le podcast :L'article de Joëlle Gayot dans TéléramaLa tribune d’Alice NeedleLa tribune de Romain NicolasLa tribune de Flor PaichardLe compte instagram de Laurène MarxLe spectacle « Nanette » de Hannah GadsbyEt si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !
  • 9. « En attendant Godot » : quand on n'attend plus rien de Godot

    10:47
    Vous vous ennuyez au théâtre ? Samuel Beckett approuve. Invitation à conscientiser le temps qui passe, sa pièce culte « En attendant Godot » s'offre une nouvelle vie à la Scala, sous l'œil exigeant du metteur en scène Alain Françon. Je vous raconte dans cet épisode de Dramathis.Après des décennies d'interprétations foireuses de critiques de théâtre, on connaît enfin la vérité sur Godot : on s'en fout. C'est pas moi qui le dis, c'est Samuel Beckett. En mettant l'accent sur l'attente, l'auteur pousse la frustration à son apogée et nous ramène inlassablement au réel. Un geste dramaturgique qui résonne encore aujourd'hui (et jusqu'au 8 avril au théâtre de La Scala).André Marcon (Marguerite, Illusions Perdues, Les garçons et Guillaume, à table !...) et Gilles Privat (qui a notamment tourné pour Chantal Akerman) prêtent leurs traits à l'improbable duo phare de la pièce. Dirigés d'une main de maître par le metteur en scène (et acteur) Alain Françon. Que faut-il penser de son interprétation ?Dramathis est la chronique théâtre de Madmoizelle, dix à quinze minutes pour rire, apprendre et dramatiser. Parce que la vie sans drama, c'est comme une blague sans chute.Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !