« Angels in America » : quand Arnaud Desplechin assagit une pièce culte sur le SIDA

Jusqu'au 14 mai, La Comédie Française remet « Angels in America » à l'affiche jusqu'au 14 mai. Une mise en scène prudente d'Arnaud Desplechin de la pièce culte de Tony Kushner qui n'a rien perdu de sa subversion, trente ans plus tard.


Qu'est-ce qu'une mise en scène ? Des experts pourraient s'écharper sur la question à grands renforts de références vendues à 4 exemplaires. C'est pourtant bien la question que pose cette adaptation d'Angels in America, pièce culte sur l'hypocrisie de l'Amérique du Président Reagan quant à la montée du VIH. En 2020, le réalisateur français Arnaud Desplechin (En Thérapie, Frère et sœur, Roubaix, une lumière...) proposait en effet une version bien timide de la pièce. Cette saison, la Comédie Française remet le couvert. La pièce vaut-elle le déplacement ? Verdict contrasté (mais drôle) dans ce nouvel épisode du podcast Dramathis.


Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C'est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.


Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.


Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Hannah Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.


Retrouvez Mathis sur instagram (@mathisgrosos) pour plus de recos théâtre !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.