(REDIFFUSION) Karine Jacquemart, Directrice Générale de Foodwatch France

L’alimentation et la planète sont deux sujets intrinsèquement liés qui ont toujours été très importants pour moi. 

Dans mes différentes recherches à ce titre, j’ai découvert une organisation à but non lucratif il y a quelques temps. 

FOODWATCH via sa newsletter. 

FOODWATCH c’est une association qui se bat pour une alimentation sans risques, saine et abordable pour toutes et tous. Porte voix des consommateurs et consommatrices, Foodwatch milite pour plus de transparence dans le secteur alimentaire et défend donc notre droit à une alimentation qui ne porte atteinte, ni aux personnes, ni à l’environnement. 

Cela faisait longtemps que je voulais aborder ces questions fondamentales et j’ai donc contacté la Directrice Générale de Foodwatch France, Karine Jacquemart que j’ai le plaisir de reçevoir dans cet épisode.

Je vous conseille de prendre un papier et un stylo car cet épisode est très pédagogique et grandement documenté et j’ose le dire : important.

Il y a du contre pouvoir dans l’action de Foodwatch et avec Karine, nous avons parlé de son parcours précédent au sein de Greenpeace, des enjeux stratégiques qui se tissent derrière la malbouffe, de l’obésité, du pétrole dans nos aliments, des perturbateurs endocriniens, du règne de la désinformation, des 388 additifs potentiellement dangereux pour la santé, de l’Europe, des pesticides, du principe de précaution, du bio, des étiquettes peu fiables en période de Covid19 et de la Stratégie du Choc de Naomi Klein. 

Allez maintenant j’arrête de parler et je laisse la parole à Karine Jacquemart, Directrice Générale de Foodwatch France 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.