(REDIFFUSION) Humain et travail, quel avenir?

Les évolutions du monde du travail et du capital humain, sujets qui m’ont toujours passionné, se retrouvent au coeur des préoccupations actuelles.

J’ai donc eu envie d’inviter un grand expert de ces questions.

Comme de nombreuses personnes au parcours impressionnant, il est pourvu d’une grande humilité outre son intelligence hors norme.

ll a vécu et travaillé pendant plusieurs années dans de nombreux pays dont l’Algérie, le Japon, la Belgique, l’Allemagne, l’Inde et les États-Unis.

Il est président de l’Institut Boostzone un centre de recherche en stratégie et management.


Docteur en sciences sociales et en management, il enseigne régulièrement à HEC, ESCP, INSEAD, EDHEC en France)

Il a été conseiller spécial du ministre du Commerce et de l’industrie et membre du Commissariat au Plan.

Il a également été directeur du marketing de Sony en France, et enfin, partenaire chez McKinsey cabinet de conseil en stratégie notoirement connu.


Avec lui nous avons parlé de l’humain au travail, et dans la société, d’intelligence artificielle, de neuro sciences et de leurs liens avec nos biais décisionnels, de fake news, de la révolution biologique qui bouleverse notre relation au vivant, de modification d’ADN, d’écologie, d’éthique, de sens des responsabilités et de son livre sur le retour aux proximités.

Je vous conseille de prendre un papier et un stylo si vous le pouvez car vous allez assister à un véritable cours non seulement brillant mais utile

Bonne écoute avec Dominique Turcq!


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.