Marie Boyer-Aubert fondatrice de la marque Joli Bump et créatrice du podcast Nouveau Chapitre sur la maternité

Cette semaine, je vous propose une conversation avec Marie Boyer-Aubert fondatrice de la marque Joli Bump et créatrice du podcast Nouveau Chapitre sur la maternité.

En introduction, quelques questions : Est ce que c’est devenu cliché de demander à une femme comment elle gère sa vie de maman entrepreneuse? Est ce qu’on poserait la question à un homme? 


Je ne le pense pas et au fond, plus on en parle et plus ça peut aider chacun et chacune à mieux appréhender le sujet vers toujours un peu plus d’inspiration. 

Marie Boyer-Aubert est la fondatrice de Joli Bump, une marque de vêtements destinée aux femmes avant, pendant et après leur grossesse. 

Elle est également la créatrice du podcast Nouveau Chapitre dédié à la maternité, la féminité et la transmission.

De Marseille, c’est enceinte qu’elle a eu l’idée de monter sa marque et c’est quelques mois après son accouchement qu’elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat pour de bon. 


Avec elle on aborde la gestation d’un projet lorsque l’on s’apprête à devenir mère, de la création de son entreprise comme pour reprendre le pouvoir sur une première grossesse qu’elle n’a pas très bien vécu, de la gestion d’une entreprise lorsqu’on est épouse et désormais mère de deux enfants en bas âge; du possible burn out de la maman entrepreneuse, et de l’injonction actuelle faite à l’égard des femmes résumé en cette phrase au combien énigmatique « on peut tout avoir ».

Bonne écoute et n'oubliez pas de mettre 5 étoiles à l'épisode, de le partager autour de vous et de m'écrire pour me dire ce que vous avez pensé de l'épisode.

Merci !


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.