Quel est le but le plus important de l'histoire de l'équipe de France ?

La demi-volée de Pavard, un coup franc de Platini, le but en or de Trezeguet, les deux têtes de Zidane… On a tous en tête des buts mythiques marqués par des joueurs de l’équipe de France… Parmi tous ces buts, il y en a forcément un qui vous a marqué plus qu’un autre ou qui a eu une résonnance plus grande…

 

Difficile de se prononcer me direz-vous mais nous allons quand même essayer. Nous allons nous interroger aujourd’hui sur le but le plus important ou le plus marquant de l’histoire de l’équipe de France avec quatre journalistes de la rédaction d’Eurosport : Maxime Dupuis, Laurent Vergne, Martin Mosnier et Glenn Ceillier.

 

Pour Laurent Vergne, il s’agit du but de Michel Platini face aux Pays-Bas en novembre 1981 lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 1982 (01:39). Maxime Dupuis a lui choisi un but d’un adversaire de l’équipe de France, le coup de poignard du Bulgare Emil Kostadinov un soir de novembre 1993, là aussi dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 1994 (09:57).

 

Pour Martin Mosnier, c’est le but de Laurent Blanc face au Paraguay en 8e de finale de la Coupe du monde 1998 qui est le plus important de l’histoire des Bleus. (21:42) Enfin Glenn Ceillier a choisi le but en or inscrit par David Trezeguet lors de la finale de l’Euro 2000 (34:28).


Bonne écoute !

 

Vous aimez "Qui c'est le plus fort ?" Abonnez-vous sur Apple Podcasts et soyez alerté lors de la publication des nouveaux épisodes chaque semaine.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.