Maïa Mazaurette, des blogs en 2001 à Quotidien en 2020 !

Je reçois Maïa Mazaurette, qui est en passe de devenir connue de la France entière comme LA chroniqueuse sexo/corps depuis qu'elle passe 4 fois par semaine chez Quotidien.


Vous entendrez que Maïa et moi, on se connait depuis un bail (quasiment 15 ans), elle a bossé pendant plusieurs années chez madmoiZelle, avant de bosser pour GQ, puis Le Monde, et plus récemment France Inter et Quotidien.

Dans cet épisode, attention, on parle de PLEIN DE CHOSES, ça commence par une déclaration d'amour à FibreTigre, ancien invité du podcast, puis on discute du parcours assez particulier de Maïa, dont le premier roman a été publié à 21 ans.

On parle aussi de son entrée impromptue à l'ESJ de Lille, de ses débuts dans l'univers des blogs dès 2001, de son expérience d'expatriée depuis 14 ans. Et notamment ce que lui a apporté la vie à l'étranger et notamment au Danemark, et bien sûr du buzz qu'elle a déclenché jour 2 de son nouveau boulot chez Quotidien.

On discute aussi ensemble du conflit intergénérationnel qu'elle vit avec certaines féministes d'une vingtaine d'années, de la façon dont elle vit ce décalage de point de vue, du rôle qu'elle a joué à défricher le terrain sur le sujet du sexe et enfin, de la raison pour laquelle elle écoute religieusement les chroniques d'Alain Finkelkraut sur France Culture.

Enfin, on discute également de l'importance de s'émanciper du salariat, elle qui a quasiment toujours vécu en tant que freelance. 

Vous entendrez, cette interview est enlevée et passionnante, vous m'en direz des nouvelles, en tout cas, j'ai adoré retrouver Maia autour d'un micro et j'espère que vous aimerez aussi !



📣 Venez commenter et débattre de cet épisode !

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !


Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d'Histoires...

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.