Jeanne Siaud-Facchin, la psy des "zèbres" (mais pas que)

Cette semaine, je vous propose de retracer l'histoire de Jeanne Siaud-Facchin, qui est psychologue clinicienne et surtout connue pour avoir travaillé d'abord sur les enfants dits surdoués, puis plus globalement sur les profils de "hauts potentiels" entre guillemets.


Elle est l'auteure de plusieurs bouquins sur le sujet, notamment le très connu "Trop intelligent pour être heureux" et l'inventrice du fameux terme "zèbre". Elle raconte d'ailleurs les circonstances de cette trouvaille, qui est venue plus spontanément qu'on ne pourrait le croire.


Ensemble on discute de son chemin vers la psychologie, alors qu'elle avait créé son entreprise d'événementiel dans les années 90, jusqu'à son travail avec des enfants surdoués au début des années 2000, alors qu'on en parlait à l'époque très peu.


Pour suivre Jeanne Siaud-Facchin : Sur FacebookSur InstaSes cabinets Cogitoz

Son livre "S'il te plaît, aide-moi à vivre" mentionné à la fin du podcast


🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !


Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d'Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu'un qui a ou avez vous-mêmes une "Histoire de Succès" à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com. Merci !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.