Cyrille Imbert remet le jeu vidéo rétro au goût du jour

Cette semaine, je reçois Cyrille Imbert, le fondateur de Dotemu, société de jeu vidéo, spécialisée dans la réédition de classiques rétro sur les nouvelles consoles et PC.

Cyrille vous raconte son parcours, depuis ses études dans le jeu vidéo, sa première aventure entrepreneuriale qui s'est soldée par un échec jusqu'au rachat de Dotemu, puis son expansion récente. On parle aussi de l'importance de sa famille, sa mère et son père, qui l'ont beaucoup aidé, aussi bien d'un point de vue financier que dans le partage d'expérience.

Il raconte aussi comment ils en sont venus à se lancer dans des licences plus ambitieuses comme Wonder Boy, Pang ou Streets of Rage, le pari risqué que cela représentait, et vous en apprendrez également plus sur les spécificité de l'industrie du jeu vidéo. 

Un grand merci à Cyrille pour son accueil et sa transparence sur son histoire et celle de son entreprise. 


Plus d'infos :


📣 Venez commenter et débattre de cet épisode !

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !


Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d'Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu'un qui a ou avez vous-mêmes une "Histoire de Succès" à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com. Merci !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.