Château Brutal, de "Jean-Michel Timide" aux Airnadette (et des tips pour gérer le trac)

Cette semaine, je reçois Romain Lesaffre, qui est plus connu sous le pseudo Château Brutal au sein du groupe Airnadette, le groupe de air guitar et de chant dans des brosses à cheveux.


Il raconte comment il est passé de Jean-Michel Timide comme il dit quand il avait 8 ans, à exulter sa colère dans la batterie dans des groupes de rock, à côté de sa carrière de graphiste et de directeur artistique en agence de pub.


Il explique aussi comment il en est venu à participer au championnat de France d'air guitar totalement par hasard, puis la création du groupe Airnadette, qui démarre par une blague, qui a fini par devenir une blague infinie, jusqu'à les amener à l'Olympia, ou sur la scène de Bercy aux côtés de Mathieu Chedid.


Enfin, on parle de son bouquin L'étonnant pouvoir du trac, où il a recueilli des dizaines de témoignages de tas de corps de métier différents, et des spécialistes pour mieux comprendre l'origine du trac, auquel on est tous confrontés un jour ou l'autre.


On a enregistré chez lui, au milieu de sa campagne nordiste et des oies sauvages, j'espère que vous apprécierez la personnalité très brute de fonderie de Romain.


Les liens dont on parle :


📣 Venez commenter et débattre de cet épisode !

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !


Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d'Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu'un qui a ou avez vous-mêmes une "Histoire de Succès" à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com. Merci !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.