Spectacle : Le Spectacle Immersif "CLOSE"

Aujourd’hui, Pénélope vous parle d’un spectacle un peu spécial puisqu’il s’agit d’un spectacle immersif au cœur d’un bordel dans les années 20 et ça s’appelle "CLOSE".


On entre dans une maison close des années 20. Il y a une dizaine de comédiens de la compagnie "Big Drama", qui se baladent dans la maison, qui font leur vie, qui vous racontent des trucs, qui vous emmènent faire des choses, vous posent des questions et surtout vous participez activement à la pièce à laquelle vous êtes en train d’assister.


Les comédiens sont très bons, à tel point qu’on ne sait plus au bout d’un moment, si ils jouent ou s’ils nous parlent vraiment pour nous demander quelque chose en off, c’est émouvant, c’est drôle. Les personnages ont tous une personnalité hyper forte, ce qui fait qu’on en aime particulièrement certains, un peu moins d’autres.


Et puis autour de cette dizaine de personnages qui font le spectacle au milieu de spectateurs qui sont nombreux, il y a les figurants costumés également qui sont là pour nous aiguiller, tout en se mêlant à la pièce principale, et le tout fait qu’on est dans un pur mélange de fiction/réalité et c’est incroyable. La mise en scène est incroyable. Enfin, la création de ce spectacle est incroyable.


Ce spectacle immersif réussit à emmener à peu près 100 personnes à travers des pièces différentes, à les faire comprendre l’intrigue tout en les faisant démarrer l’expérience à des moments différents en fonction du type de billets que vous avez acheté, et au final, on a tous les mêmes informations, alors qu’on ne les a pas reçues en même temps et surtout pas de la même façon. Le public se parle, se marre, s’installe avec les comédiens tout en faisant partie de l’histoire.


Évidemment, comme ça se passe dans une maison close,qu'ils appellent d’ailleurs maison libre, on parle ouvertement de sexe, il n’y a aucun tabous et on sent que tout est permis et c’est assez jouissif.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.