Livres : "Les Vermeilles" vous fera replonger en enfance

Ces derniers temps, on n’a jamais passé autant de temps en famille. Que ce soit lors du confinement, où tout le monde était enfermé à la maison, ou après le confinement, pour les retrouvailles... A cette occasion, la famille Puzzle a donc décidé de consacrer ses épisodes de cette semaine à... la famille ! 


Aujourd’hui, Karen Etourneau va vous parler du livre Les Vermeilles de Camille Jourdy. Un livre pour retrouver la douceur de l’enfance et l’envie de chérir ses proches. Et même si on est dans un univers assez enfantin, très coloré, très doux, l’impertinence des personnages et l’absurdité de certaines situations en font un livre qui devrait plaire à tout âge. Autre argument pour ramener les plus vieux dans leurs plus jeunes années : Les Vermeilles, c’est aussi des références à d’autres récits très connus. Une ode à l’enfance, à l’aventure, à la découverte de l’indépendance et du monde, mais aussi au plaisir de retrouver ses proches. Bref, un livre pour plaire à toute la famille !


Les Vermeilles à acheter sur Placedeslibraires : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782330126209-les-vermeilles-camille-jourdy/

Actes sud : https://www.actes-sud.fr/

Camille Jourdy : http://camillejourdy.canalblog.com/


Pour écouter d'autres épisodes d’Overbookée, cliquez ci-dessous :

Passés inaperçus, ils méritent d’être lus

"One Piece", un manga à l'univers captivant

Ces BD qui plaisent autant aux enfants qu'aux adultes


Retrouvez Puzzle sur Twitter : https://twitter.com/puzzle_podcast


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.