L'ultime sélection de jeux vidéo à emmener sur une île déserte

Cette semaine, c’est le clap de fin pour Puzzle. C’est la fin d’une belle histoire et, à cette occasion, l’équipe a décidé de terminer cette saison en beauté, en vous proposant leur ultime recommandation. Quel est LE livre, LE film, LE podcast ou encore LE jeu vidéo qu’ils pourraient emmener sur une île déserte ? La réponse tout au long de cette semaine ! 


Le jeu vidéo ultime n'existe pas, il est forcément double

Parce qu’on ne joue pas toutes et tous pour les mêmes raisons et de la même manière, le jeu vidéo ultime n’existe pas, il est forcément double. Certains jouent pour se dépasser, d’autres pour se connaitre, les premiers veulent surclasser leurs limites, les seconds veulent simplement les connaître. Il y a sans doute une troisième voie qu’empruntent les auditeurs de Puzzle, celle du divertissement pure au pied du palmier, sans souci du lendemain.


Les jeux vidéo qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie

Entre Demon's Souls, à jouer exclusivement sur la nouvelle console PlayStation ou Dark Souls, pour ceux qui sont équipés d'un PC, d'une Xbox ou ou d'une Switch, à "The Last of Us", en passant par Super Mario Bros, voici la sélection de Jean Zeid, spécialiste des jeux vidéo, des jeux à absolument découvrir dans sa vie.


Pour découvrir tous nos épisodes de la semaine dernière, cliquez ci-dessous :

Et vous, c'est quoi votre film doudou ?

La musique, c’est bon pour le moral

Trois podcasts aussi réconfortants qu’un câlin

La grenouille à grande bouche : revue “food” pour un peu de confort

Et s'il existait un Netflix du théâtre pour se réconforter ?


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.