"Eté 85", le film qui va vous donner des coups de soleil

Le mois d’août est là, et pour beaucoup, il est synonyme de vacances ! L’équipe de Puzzle (qui, elle, n’est pas en vacances) vous propose cette semaine pleins de contenus à jouer, voir, lire ou écouter, à emporter dans votre valise. Les jeux vidéo de la glande, les contre-tubes de l’été, les meilleurs podcasts à écouter en vacances… C’est parti pour se la couler douce. Dans cet épisode, John et Zen vous font leur Re_View de "Eté 85", le nouveau film de François Ozon actuellement en salles.


Des vacances par procuration

La dernière fois qu’on avait croisé François Ozon, c’était sous les nefs glacés de l’église catholique, aux côtés de prêtres pédophiles dans le brillant film "Grâce à Dieu". Mais cette fois, rassurez-vous, changement complet d’ambiance : avec "Eté 85", on plonge dans une romance estivale, mais comme ça reste du Ozon, tout n’est pas tout rose, mais disons que, quand même, si vous ne partez pas en vacances cette année, "Eté 85" peut servir de procuration.


Mais c'est quoi le pitch de "Eté 85" ?

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85... Un film de François Ozon avec, à l'affiche deux jeunes comédiens qui arrachent la pellicule : Benjamin Voisin et Félix Lefebvre.


Tout au long de cette semaine, nos chroniqueurs de Puzzle vous emmènent en vacances. Pour retrouver leurs derniers épisodes, c'est ici :

Les 10 contre-tubes de l'été

Le podcast à écouter pour ceux qui passent leurs vacances à Paris

"Vacances timbrées", le livre à glisser dans sa valise cet été

Glande et jeux vidéo, c'est possible ?


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.