[FÊTE DE LA MUSIQUE] Dans le décor de Thomas Dutronc

Ce lundi 21 juin 2021, nous célébrons la Fête de la Musique ! Après de longs mois sans concerts ni festivals, nous voulons faire du bien à vos oreilles en vous parlant musique. Tout au long de cette semaine, (ré)écoutez le meilleur de “Dans le décor”, les interviews d’artistes musicaux réalisées par Julien Bordier. Une conversation intime, en forme d’exploration sonore pour découvrir le parcours d’une personnalité, sonder ses inspirations et ses projets à venir. A vos casques !


Thomas Dutronc a hérité de l’humour et du sourire de son père, de l’élégance et du charme de sa mère. En revanche, son goût pour la guitare et sa passion pour les mots, il les doit à Django Reinhardt et à Georges Brassens. Avec sincérité et espièglerie, le musicien sort Frenchy (Blue Note/Universal), un disque de reprises en anglais et version jazz de classiques français. Au micro de Puzzle, il raconte la genèse de cet album, commente le concept de “Frenchouille”, chantonne un air de musette et décrit son incroyable “dressing à guitares”... Bienvenue dans le décor de Thomas Dutronc.


Puzzle, c’est le podcast culture de Bababam : cinq voix qui se succèdent pour vous parler de cinéma, musique, littérature, podcast, spectacle. Des épisodes à réécouter sans modération.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.