Y’a pas mort d’homme | Épisode 4

Quatre ans après #MeToo, alors que “l’élimination complète des violences faites aux femmes” était pourtant la grande cause du quinquennat, le compte n’y est pas. Et la présidentielle approche… “Y’a pas mort d’homme”, c’est une série pour comprendre et décrypter les mécanismes derrière les logiques patriarcales de notre système politique.


Dans ce quatrième épisode, Fiona Texeire et Hélène Goutany posent la question de la nécessité de politiser l’intime. Comment l’exclusion des femmes des positions de pouvoir retarde la mise à l’agenda des questions sexuelles ? Comment faire évoluer la frontière entre le privé et le politique ?


Fiona Texeire et Hélène Goutany interrogent Christine Bard, historienne spécialiste du genre, du féminisme, et Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des droits des femmes (PS).


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en janvier 2022. Réalisation : Elisa Grenet. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.