Steve, un an déjà

21 Juin 2019, à Nantes : pendant la fête de la musique, Steve Maia Caniço, est porté disparu. Son corps sans vie est retrouvé dans la Loire un mois plus tard. 


La chute aurait été provoquée par un assaut des forces de police, et leur utilisation de gaz lacrymogènes, sur les quais de la ville. Depuis, les enquêtes se multiplient pour essayer de déterminer les responsabilités dans ce drame. 


Une histoire loin d'être unique, ni en France, où la question des violences policières est désormais partout, ni même à Nantes, qui expérimente depuis des années déjà la brutalisation du maintien de l'ordre.


Thomas Rozec interroge Nicolas Mollé, journaliste et auteur de « Tout le monde sait qui a tué Steve » (éd. Syllepse, 2020).


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier, Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.