Que vaudront les diplômes de la génération Covid ?

Alors que les élèves de France ont majoritairement repris le chemin de l’école, les universités, elles, restent fermées. Les solutions imaginées in extremis par un ministère visiblement peu ému par le sort des étudiants, quasi impossible à mettre en place, ne permettent d'imaginer une fin d'année sereine.


Pourtant, les cursus se poursuivent, avec leurs examens, leurs partiels, et on en vient à se demander la valeur qu’auront les diplômes pour lesquels les étudiants bûchent. Et, en filigrane, quelle valeur a l'université publique aux yeux de nos gouvernant·e·s.


Thomas Rozec interroge Olivier Ertzscheid, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l'université de Nantes.


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en janvier 2021. Réalisation : Alexandre Ferreira. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.