Le génie lesbien ne restera pas dans sa lampe

« Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films ». Depuis début octobre, cette phrase tirée du livre Le Génie Lesbien d'Alice Coffin, ne cesse d'être commentée, et son autrice sommée de s'expliquer sur sa volonté de déclarer la guerre aux hommes. 


Une lecture partiale et partielle de son propos, qui s’approche du contresens tout en évitant soigneusement les autres thèmes développés par son livre, notamment la difficulté pour le monde médiatique d'accepter les prises de parole des minorités.


Pire encore, l'acharnement obstiné avec laquelle on la vilipende, de plateau télé en plateau de radio, tend plutôt à démontrer exactement ce qu'elle tente de nous dire.


En quoi cette réaction illustre bien le chemin qu'il reste à parcourir ? Thomas Rozec et Camille Regache, du podcast Camille, font le point ensemble.


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec et Camille Regache. Cet épisode a été produit en octobre 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.