East, l’étoile filante du rap français | 2/2

Le 18 mars 1997, le visage du rap français changeait pour toujours. Avec l’album L’École du Micro d’Argent, IAM posait une des pierres essentielles du genre en France, et le propulsait vers de nouveaux sommets. 


Parmi les rares invités du groupe sur le disque, un nom tient une place toute à fait particulière : East, alias Olivier Kponton. Révéré et aimé de toute la scène pour son talent et sa technique, sa présence sur l’album est un symbole et une petite victoire sur un destin particulièrement cruel. Car, un an plus tôt, East a brutalement disparu.


Ses proches racontent son histoire et leur combat pour sa mémoire, dans cette enquête Thomas Rozec, réalisée par Geoffrey Puig.


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2022. Réalisation : Geoffrey Puig. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.