Dieulefit - de la terre à l'assiette, vers la relocalisation alimentaire ? (1/5)

Première étape dans la Drôme, à Dieulefit, Petite ville de demain, où élu·es, habitant·es et producteurs locaux s’activent collectivement et reprennent le contrôle sur l’organisation de leur système alimentaire. Le défi : devenir résilient en matière de production et de mise à disposition des denrées alimentaires pour les habitant·es de la commune, quelle que soit leur situation sociale.

Rencontre avec (par ordre d’apparition) : Noé Guiraud, chercheur dans le cadre du programme POPSU Territoires et vigneron. Camille Perrin, élue à l’alimentation locale et à l’enfance. Christian Bussat, Maire. Mathieu Yon, maraîcher. Emilie, vendeuse au Fournil des Comètes. François Léger, agro-écologue, AgroParisTech.

Dans la France des petites villes est un hors-série Programme B d’Eve Minault et Camille Juza réalisé par Antonin Léger, en partenariat avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires et POPSU Territoires. Coordination : Jean-Baptiste Marie, Hélène Milet, Pacôme Bertrant, Emmanuelle Le Bris et Julie Ragot . Production : Camille Khodor et Soraya Kerchaoui-Matignon. Édition : Camille Khodor. Identité graphique : Charlotte Baix. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.