Dakar, c'est la vie | Épisode 2 | Hors série

Des rêves, des aspirations et des obstacles. Aujourd’hui, au Sénégal, 70 % de la population a moins de 35 ans. Cette jeunesse a des ambitions, des projets. Elle est à l’origine de nombreuses initiatives, comme Kenu, le Lab’Oratoire des imaginaires, utilisant les arts et la culture comme piliers, ou encore en s’appropriant les réseaux sociaux avec humour et militantisme. Quelles sont les aspirations de cette jeunesse sénégalaise ? En quoi l’accès aux réseaux sociaux et leur utilisation sont-ils pour elle un enjeu politique ? Quel est le rapport de cette jeunesse à son propre pays, le Sénégal ?


Dakar, c'est la vie est une série d'Estelle Ndjandjo, réalisée par Théo Boulenger. En partenariat avec l'Agence Française de Développement. Pour en savoir plus sur l’engagement citoyen dans le monde, rendez-vous sur les réseaux sociaux Tilt ! (@Tilt_officiel sur IG et @Tilt sur FB). Vous retrouverez des vidéos, des articles, des BDs et des podcasts pour comprendre et agir, ici et là-bas.


CRÉDITS :


Un hors-série Programme B par Estelle Ndjandjo et réalisée par Théo Boulenger. En partenariat avec l'Agence Française de Développement. Production : Albane Fily. Édition : Dimitri Mayeur. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.