Comment les mafias profitent du coronavirus

L’Italie est devenu rapidement le pays d’Europe le plus touché par cette crise sanitaire inédite. La vie se réorganise au temps du Covid-19, mais certain·e·s pensent déjà à l’après, et notamment à la crise économique qui menace. 


Les mafias italiennes sont sur le front pour s’organiser. Comment celles-ci fonctionnent-elles en temps de crise ? Comment réorganisent-elles leurs activités ? Comment profitent-elles de la crise pour être plus fortes et agrandir encore plus leur emprise sur le pays ?


Thomas Rozec interroge Charlotte Moge, maîtresse de conférences en Etudes italiennes à l'Université Jean Moulin Lyon 3.


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en mars 2020 à domicile. Réalisation  : Mathieu Thévenon. Productrice et éditrice  : Lorraine Besse. Chargées de production : Diane Jean, Juliette Livartowski et Dieynaba Thioune (stagiaire). Générique  : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique  : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes  : Joël Ronez. Direction de la rédaction  : David Carzon. Direction générale  : Gabrielle Boeri-Charles.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.