REPLAY - #26 - Clémence & Anaïs - L'amour pour toutes

Aujourd'hui, je vous propose un Replay d'un épisode sorti il y a 2 ans. Voici ce que j'en disais :


L’histoire que je vous raconte aujourd’hui est peu banale. C’est une histoire d’attente, d’injustice, mais surtout d’amour. Lorsque Clémence et Anaïs se rencontrent, c’est une évidence : elles feront un bout de chemin ensemble. Très vite, elles parlent de fonder une famille.


En France (à l'époque), lorsque deux femmes s’aiment, elles n’ont (n'avaient) pas le droit d’accéder à la Procréation Médicalement Assistée, la loi l’interdit. Alors quand il s’agit de penser à fonder une famille, c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Et quand l’infertilité pointe en plus le bout de son nez, le combat pour la parentalité devient sans pitié.


Ensemble, Clémence et Anaïs ont connu les stimulations hormonales, les inséminations, les FIV, les échecs, et les naissances chez les copains avec à chaque fois cette douleur indescriptible que seules les personnes qui la vivent peuvent comprendre.


Mais parce qu’il n’y a pas de place pour le hasard dans cette vie, la lumière a fini par éclairer leur chemin grâce à l’adoption. Clémence et Anaïs n’ont pas été enceintes, mais elles ont accouché du cœur…


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et... Prenons un café !


SUIVRE PRENONS UN CAFÉ SUR :



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.