[R E P L A Y] #60 - Elise - L'histoire avant Prenons un café

En ce 15 mars, jour où je suis devenue mère il y a 5 ans, je te propose un replay de circonstance : celui dans lequel je raconte ce qui m'a menée à créer Prenons un café. Car sans ma merveilleuse Bibounette et ses 4kg290, il n'y aurait pas eu de post-partum inattendu, pas de périnée aux oubliettes, et encore moins de nuits hachées pendant 4 ans... Soit pas de besoin de raconter mes déboires de jeune mère dans un blog devenu podcast. Cet épisode clôturait initialement la saison 3 de Prenons un café, et voici ce que j'en disais :


Aujourd’hui s’achève la saison 3 de Prenons un café. Et pour clôturer cette saison qui fut riche en émotions, j’ai eu envie de te proposer un épisode un peu spécial. Depuis 2 ans, je tends mon micro à des personnes concernées de près ou de loin par la parentalité. Je leur demande de me livrer ce qu’ils et elles ont de plus intime, sans filtre, sans tabou et ils et elles le font avec une transparence que j’admire beaucoup. Alors pour les remercier, pour te remercier aussi de les écouter chaque mardi, j’ai eu envie de me prêter à ce jeu qui est loin d’être facile.


J’ai demandé à Sylvana, dont vous retrouverez l’histoire dans les épisodes 9, 33 et 47, de prendre ma place et de me tendre le micro. Elle était une évidence, elle connaît si bien la maison Prenons un café et surtout la personne que je suis devenue. Je lui ai raconté mes débuts dans la grande aventure de la maternité. Je lui ai livré le plus intime pour que tu saches d’où je viens, qui je suis et surtout pourquoi le travail que je livre avec Prenons un café est si important pour moi.

Alors plus que jamais, cette phrase a un sens particulier : 


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café



PROFITE DES BONUS CAFÉINÉS EXCLUSIFS EN TE RENDANT SUR https://plus.acast.com/s/prenons-un-cafe.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.