Benjamin - Devenir père : de ce qu'il avait imaginé à la réalité

Il y a déjà deux ans, mon invité du jour se livrait sur ses sentiments de futur papa, dans l'épisode 8 de Prenons un café. À l’époque, la compagne de Benjamin attendait leur bébé qui devait pointer le bout de son nez un mois plus tard. La surprise allait être totale puisque c’était leur premier enfant à tous les deux, et qu’ils ne souhaitaient pas connaître le sexe de leur bébé avant la naissance.

Deux années se sont écoulées, et les choses ne se sont pas passées comme Benjamin l’avait imaginé. Est-il le papa qu’il avait projeté ? Oui, par certains aspects. Avait-il anticipé tous les challenges auxquels la parentalité allait le confronter. Absolument pas.

Dans cet épisode, Benjamin revient sur la naissance de son bébé, les très grandes difficultés de la mise en place de l’allaitement dûes à une probable hypoplasie mammaire, la dépression post-partum de sa compagne qui a suivi dont il regrette n’avoir été que spectateur, ce congé paternité beaucoup trop court qui l’a éloigné de son bébé et altéré les liens qu’il aurait voulu mettre en place, mais aussi le bonheur pour lui d’être papa, un rôle qui lui va à merveille.


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café !

PROFITE DES BONUS CAFÉINÉS EXCLUSIFS EN TE RENDANT SUR https://plus.acast.com/s/prenons-un-cafe.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.