89 - Justine - Choisir d'avorter après deux bébés

Et c’est parti pour la saison 5 ! Quelle joie de te retrouver pour un épisode inédit de Prenons un café !


Après cet été de pause bien méritée, je te propose de reprendre avec l’histoire de Justine. Justine est lilloise, maquilleuse de profession et mère de deux enfants… Justine a deux enfants, oui, mais elle est tombée enceinte 4 fois. La première fois par surprise, alors qu’elle prenait la pilule et qu’elle n’était avec son conjoint que depuis 9 mois. Cette grossesse n’était pas prévue, certes, mais elle a fini par être hautement désirée et a donné naissance à une petite fille qui comble ses parents de bonheur. 13 mois plus tard, alors sous stérilet hormonal, Justine tombe de nouveau enceinte. Une 2e surprise, qui cette fois finit mal, avec une grossesse extra-utérine suivie d’une hémorragie, et d’une fausse couche. Après ce traumatisme, la 3e grossesse arrive rapidement, mais cette fois elle est désirée, planifiée, et un superbe petit gars rejoint le clan.


Et puis, il y a cette 4e grossesse, dont l’annonce sonne comme une mauvaise blague. Cette grossesse qui n’est ni prévue, ni désirée, et qui finit par le choix de l’IVG. 


Tu l’auras compris, la grossesse n’est pas toujours une question de choix. Donner la vie, en revanche, devrait toujours l’être et c’est bien pour cette raison que Justine raconte son histoire à mon micro aujourd’hui.


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café !


-------------------------------------------

Tu es sur Prenons un café, le podcast qui parle des sujets de parle de parentalité, mais surtout d’humanité, sans tabou ni complexe. Je suis Elise Bultez, et chaque mardi, je te propose des conversations avec des humain.e.s concerné.e.s de près ou de loin par la parentalité. Nous échangeons sur des sujets importants de société, souvent éloignés des contes de fée, mais toujours criants d’actualité.



ABONNE-TOI À PRENONS UN CAFÉ SUR TA PLATEFORME DE PODCAST PRÉFÉRÉE POUR NE RIEN MANQUER


💁‍♀️ PAPOTER SUR INSTAGRAM : @elise_prenonsuncafe


🎙 POUR DES CONSEILS PODCAST, ÉCOUTE PODCAST TON BUSINESS


💌 RECEVOIR LA NEWSLETTER CAFÉINÉE : C'EST PAR ICI


-------------------------------------------


Nuud est le super sponsor de Prenons un café en ce début de saison, et j'en suis ravie ! J'utilise l'anti-odorant Nuud depuis quelques semaines pour le plus grand bonheur de mes aisselles (et de mon nez aussi, d'ailleurs).


Nuud, ce n’est pas un déodorant, c’est un anti-odorant naturel : il neutralise directement les bactéries responsables des mauvaises odeurs lorsqu’on transpire au lieu de les camoufler, il ne bloque pas les pores et laisse la peau respirer.


Je suis absolument conquise par Nuud, et te recommande chaudement de le tester, toi aussi. Avec le code CAFE20, tu as droit à 20% de réduction sur ta commande sur le site



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.