#88 - Léa - La maternité lesbienne

Pour terminer cette saison 4 en beauté, je te propose d’écouter l’histoire de Léa, une femme épatante et engagée que j’ai adoré découvrir.


Lorsque Léa rencontre Capucine, elles ont respectivement 16 et 25 ans. À l’époque, leur écart d’âge les empêche de penser à une histoire d’amour, c’est donc tout naturellement qu’elles deviennent amies… Jusqu’au jour où inévitablement, elles finissent par tomber dans les bras l’une de l’autre et ne plus jamais se quitter.


Léa a toujours désiré être mère, et ça tombe bien, Capucine aussi. Mais tu sais bien qu’il ne suffit pas de désirer un enfant pour en fabriquer un lorsqu’on est un couple de femme. Mais par chance, au Portugal, le pays qu’elles ont choisi pour élire domicile, la PMA pour toutes est autorisée, alors le parcours se passe sans embûche, et c’est tant mieux !


Cependant, il y a bien quelque chose qui chiffonne Léa et Capucine… dans les livres, les documents, les médias qui parlent de parentalité, on parle quasi exclusivement d’une maman et d’un papa, jamais de deux mamans. Et ça, pour Léa, c’est insupportable. Parce qu’être deux mamans, ce n’est pas la même chose qu’être un papa et une maman. Il y a des spécificités propres aux familles homoparentales qui ne sont jamais évoquées dans les livres… Mais ça c’est un temps révolu, depuis que Léa a décidé d’écrire ces supports avec notamment son Guide de la maternité lesbienne actuellement en vente sur Ulule


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café


L'ACTU DE LÉA

TAKE THE MIC - LE PROGRAMME QUI T'AIDE À PRENDRE TA PLACE AVEC LE PODCAST

L'ACTU PRENONS UN CAFÉ


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.