#87 - Marine et Virgile - Donner naissance à la maison

Tu as envie d’une belle histoire ? De celles pleines de rebondissements avec un happy end à la clé ? C’est exactement ce qui t’attend avec le témoignage de Marine et Virgile. Ces deux-là s’aiment, ça crève les yeux, ça perce même les tympans tellement c’est flagrant. Et de leur belle histoire d’amour sont nés deux enfants : Ulysse en 2020 et Ysée au début de cette année 2022.


Dans la vie, Marine est sage-femme en milieu hospitalier, alors des naissances elle en a vu des centaines ! Après avoir accueilli leur fils dans la maternité dans laquelle elle exerce, et avec un excellent souvenir de cette naissance, c’est à la maison qu’avec Virgile, ils ont décidé d’accueillir leur petite fille. Un choix peu banal puisque les naissances à la maison concernent 0,2% des accouchements en France. Il y a évidemment plein de raisons à cela, la première étant probablement le manque de sages-femmes qui acceptent d’assister les accouchements à domicile, et on comprend facilement pourquoi quand on voit le prix très élevé de leurs assurances si elles souhaitent se lancer. 


Dans cet épisode, Marine et Virgile nous emmènent en immersion dans les 9 mois de préparation à cette naissance, en couple, mais aussi individuellement, jusqu’à ce fameux jour de janvier, où Ysée a vu le jour au sein de son foyer.


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café


SUIVRE MARINE :


SUIVRE PRENONS UN CAFÉ





Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.