#84 - Natacha et Alison - PMA pour toutes et endométriose

Ces deux prochaines semaines, vous allez entendre le parcours de deux femmes exceptionnelles. Leur histoire est si intense que nous avons été obligées d’en faire plusieurs épisodes, chacun avec son lot d’émotions, certes, mais surtout avec un message d’une puissance inégalable. 


Alison et Natacha se sont rencontrées il y a 8 ans et sont tombées amoureuses presque au premier regard. Dès lors, cette histoire fut une évidence : leur vie, c’est ensemble ou rien. Elles parlent très vite de mariage, d’enfants, elles sont alignées sur toutes leurs envies, une histoire digne d’un conte de fée. Mais parce que les protagonistes sont deux femmes, leur parcours n’est pas si simple pour fabriquer un bébé. Elles auront besoin de la médecine pour procréer, et elles savent que ça peut être compliqué…


Qu’à cela ne tienne, Alison et Natacha foncent, elles se marient et se lancent dans un parcours qui n’aura de cesse d’être semé d’embûches. Une première expérience vaine en Belgique, avec 6 inséminations infructueuses, une mot “endométriose” posé vite fait, et quelques milliers d’euros jetés par les fenêtres. Puis direction l’Espagne avec toujours ce mot mais rien pour y remédier, des FIV, des échecs, des larmes, des espoirs qui partent en fumée et deux femmes qui finissent par perdre pied. 


Heureusement, Natacha et Alison savent s’entourer. Parfois pour le pire, mais souvent pour le meilleur. Et c’est parce qu’elles ont été aiguillées vers les meilleurs qu’ENFIN, après 2 ans de parcours, l’endométriose de Natacha fut prise en charge, et leur bébé a pu trouver le chemin de son futur foyer rempli d’amour. 


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café !


SUIVRE NATACHA ET ALISON :


SUIVRE PRENONS UN CAFÉ



RENDEZ-VOUS VENDREDI 13 MAI POUR UN ÉPISODE BONUS DANS LEQUEL NATACHA ET ALISON NOUS RACONTENT LE PARCOURS DE SOIN DE L'ENDOMÉTRIOSE QUI A PERMIS LA CONCEPTION DE LEUR PETITE FILLE.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.