#69 - Mariel - Maman comblée d'une enfant unique

Aujourd’hui je reçois Mariel pour discuter d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Mariel est infirmière de formation, créatrice de contenu sur son blog, Le blog de Neroli, mais aussi sur Youtube, Instagram, TikTok et bien d’autres plateformes encore. Et dans sa vie perso, Mariel est la maman d’Inès, qui a 4 ans et demi. Complètement épanouie dans son rôle de mère, elle n’a pourtant pas cette envie d’agrandir sa famille. Et oui, Mariel et son mari ont fait le choix de ne pas avoir d’autres enfants. Mais peut-on vraiment parler de choix ? Je ne le pense pas.


Dans cet épisode, nous allons surtout parler d’évidence, d’osmose, de famille au complet, d’amour infini, de temps accordé à chaque membre de la famille, de famille. Parce que peu importe le nombre d'enfants, finalement. Peu importe qu’on soit un papa et une maman, deux papas, deux mamans, parent solo, bref, quel que soit le modèle famililal dans lequel on évolue, il reste un socle qui n’est pas questionnable : nous sommes une famille à partir du moment où nous avons décidé d’en être une. 



Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café !



Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.