109 - NOÉMIE - Maedusa questionne les injonctions liées à la parentalité

Dans ce nouvel épisode, je suis ravie de recevoir Noémie Fachan, plus connue sous son avatar d’illustratrice féministe Maedusa, et autrice de la BD “Maternités : miracles et malédictions - portraits pour questionner les injonctions à la parentalité”, publiée aux éditions Hatier. 


Dans son livre, Noémie part de ses propres interrogations sur le désir d’enfants pour aller questionner les injonctions liées à la parentalité, dans toutes les sphères parentales. Ça veut dire quoi exactement, le désir d’enfant ? Est-ce un désir profond, ou une envie conditionnée par notre société ? Et puis, pourquoi, l’âge avançant, on se sent presque prisonnières de ces questions ? Est-ce que tout le monde est logé à la même enseigne, concernant les injonctions liées à la parentalté ? Ça, ce sont les questions auxquelles Noémie tente de répondre dans son livre…


Dans cet épisode, nous revenons sur les raisons qui ont poussé Noémie à se poser ces questions, sur son parcours de vie de femme et aussi de militante féministe. On parle de sujets si passionnants que tu ne verras pas l’heure passer. En tout cas, perso, j’aurais pu papoter de nombreuses heures encore. 


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un café !


------------------------------------------

Tu es sur Prenons un café, le podcast qui parle des sujets de parle de parentalité, mais surtout d’humanité, sans tabou ni complexe. Je suis Elise Bultez, et chaque mardi, je te propose des conversations avec des humain.e.s concerné.e.s de près ou de loin par la parentalité. Nous échangeons sur des sujets importants de société, souvent éloignés des contes de fée, mais toujours criants d’actualité.


INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER : CLIQUE ICI


💁‍♀️ PAPOTER SUR INSTAGRAM : @elise_prenonsuncafe


🎙 POUR DES CONSEILS PODCAST, ÉCOUTE PODCAST TON BUSINESS


-------------------------------------------

PROFITE DES BONUS CAFÉINÉS EXCLUSIFS EN TE RENDANT SUR https://plus.acast.com/s/prenons-un-cafe.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.