Yannick Bru : "Nulle part ailleurs j'avais senti de telles marques d'amour et j'ai retrouvé la force de repartir"

Que c’est bon ces phases finales ou les masques tombent enfin les soirs de victoires. On peut enfin se lâcher, larguer la pression, décompresser et laisser apparaître un sourire de soulagement qui en dit long sur ces saisons longues, dures et intenses.


La particularité de Yannick Bru, quand il célèbre la victoire finale, ce sont les bras en l’air cherchant l’accolade et ce sourire de gosse qui réapparaît enfin après toutes ces semaines, ces mois de stress. Et il les a souvent levés les bras en tant que joueur, entraineur et manager ! Je ne vous fais pas l’historique de son palmarès, ça serait presque indécent tellement l’armoire dégueule de trophées chez Yannick.

 

Non, au-delà de cette réussite encore marquée par ce titre de champion de ProD2 et cette montée en Top 14, ce qui est marquant chez ce monsieur c’est sa fidélité, son engagement et sa combativité. Souvenez-vous ces droites partagées généreuses avec Mathieu Blin et David Auradou entre autres.

 

Fidélité parce que nous avons reçu Jeff Dubois il y a quelques semaines qui a encore formé un super duo ou l’amitié prime et les valeurs sont partagées. J’avais senti lors de notre échange une vraie fierté et une joie non dissimulée lorsqu’on lui a parlé de toi, Yannick, et de votre duo. Ce qui prouve que des amitiés sincères peuvent nous faire faire de jolis voyages peu importe la destination même si c’est toujours plus agréable de partir le cul assis sur un bouclier.

 

Bienvenue Yannick Bru dans Poulain Raffute 


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Hadrien Hiault, journaliste pour Eurosport.

 

Ecoutez d'autres épisodes :

 

Pierre Rabadan : "Je m'implique dans mes nouvelles activités avec les mêmes intensité et volonté que sur le terrain"

 

Fulgence Ouedraogo : "J'ai du mal à m'y faire et à l'admettre, une grande page de ma vie va s'arrêter" Jérôme Fillol: "Porter le maillot toulousain devant mon grand-père agenais, ça m'a toujours fait rire"

  

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

 

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.