Plisson, le prodige secoué n’a rien lâché : "Je ne changerais ce que j’ai vécu pour rien au monde"

Épisode 4 de cette nouvelle saison avec un nouveau format. Toujours accompagné d’Arnaud Beurdeley, Raphaël Poulain vous sert sur un plateau son humeur du jour avant de recevoir un invité eu deuxième partie, et pour terminer Raphaël et Arnaud décortiqueront l’actualité du rugby.


Dans la première partie de ce podcast, Raphaël Poulain s’interroge sur ce qui fait encore courir les "mecs exceptionnel(s)" qui jouent toujours en pro’ à près de quarante ans. Et il le fait avec admiration.


Le cœur de l’émission est consacré à Jules Plisson, invité du jour. Ancien n°10 du Stade Français, qui a connu le XV de France, Plisson (31 ans) est "à la relance" avec l’ASM Clermont Auvergne. Son passage à La Rochelle (2019-2022) a été couronné de succès, collectivement, mais pas d’une grande réussite individuelle. Il revient dans cette discussion sur sa capacité à se relever des mauvaises passes, mais aussi sur une tonne de bons moments vécus dans le club parisien.


En fin de podcast, Raphaël Poulain vous parle de rugby féminin, à l’approche de la Coupe du monde (qui débute le 8 octobre prochain)… puis de ses craintes concernant la Coupe du monde 2023, pour les Bleus cette fois. Gare aux blessures. Il revient également sur le retour à la compétition d’un "héros des temps modernes" : Mathieu Bastareaud.


Bonne écoute.


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Simon Farvacque, journaliste pour Eurosport.


Ecoutez d'autres épisodes :


Baptiste Serin : "J'ai l'étiquette du challenger, mon objectif est de revenir en équipe de France"

Joe Rokocoko : "Mon cœur balance désormais entre la France et les All Blacks"




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.