Léo Coly : "Le Stade Montois a su se faire aimer de nouveau par Mont-de-Marsan"

Nous avons tous suivi (surtout notre confrère Olivier Canton) le parcours stratosphérique de Mont-de-Marsan cette année et nous avions tous aussi prédit au coin du bar ou sur nos canapés la montée de ce club jaune et noir en Top 14. Raté.


Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle : un public de fou, une bande de potes avec ce grain de folie qui fait les grandes équipes, de la jeunesse, de l’expérience, Julien Tastet, Rémi Talès faisant partie du staff et issus du club, une saison record et quelques déguisements qui prouvaient que le groupe vivait bien et pourtant c’est bel et bien à la fin du bal qu’on paye les musiciens...


Le club landais n’a pas été récompensé de cette saison. Qu’elles sont dures et tragiques parfois ces phases finales. Injustes même, au vu de la manière dont Mont-de-Marsan à rouler sur la Pro D2... mais c’est le sport !


Quand on dit que cette Pro D2 est rude, âpre, engagée, compliquée, elle permet aussi d’être une pépinière de talents, un vivier de jeunes pousses qui s’aguerrissent dans le dur pour venir un jour côtoyer le très haut niveau. C’est le cas de Léo Coly numéro 9 de cette équipe et futur espoir du rugby français. C’est la révélation de cette saison et le futur numéro 9 de Montpellier !


C’est déjà un joueur bien expérimenté malgré son âge : 22 ans ! Alors comment ce jeune né à Rennes et ayant découvert le rugby à Biscarosse est devenu champion du monde en 2019 et surtout le titulaire indiscutable de ce club mythique ? Comment a-t-il vécu la montée en puissance de son club cette saison et cette notoriété grandissante ? 


Bienvenue dans Poulain Raffûte ! 


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.

 

Ecoutez d'autres épisodes :

 

Pierre Rabadan : "Je m'implique dans mes nouvelles activités avec les mêmes intensité et volonté que sur le terrain"

 

Fulgence Ouedraogo : "J'ai du mal à m'y faire et à l'admettre, une grande page de ma vie va s'arrêter" Jérôme Fillol: "Porter le maillot toulousain devant mon grand-père agenais, ça m'a toujours fait rire"

  

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

 

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.