Juan Imhoff : "Ce qui fait encore courir à 34 ans ? La peur... de me faire rattraper"

La semaine dernière, c'était la reprise de cette bonne vieille Coupe d'Europe... enfin difficile de l'appeler encore comme cela car désormais des franchises sud-africaines participent à cette compétition. Une véritable révolution qui fait suite à leur intégration dans la United Rugby Championship, ex-Ligue Celte.


Bonne ou mauvaise chose ? C'est un sujet de discussion parmi d'autres qu'ont eu Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley avec Juan Imhoff, ailier supersonique du Racing 92, meilleur marqueur d'essais du club francilien depuis 2009.


Contraint à une hygiène de vie impeccable, l'Argentin se veut exigeant avec lui-même pour garder une forme d'excellence pour rester à un très haut niveau et être compétitif afin de garder sa place au Racing 92 ainsi que chez les Pumas, avec qui il rêvent de jouer la finale de la Coupe du monde 2023 en France. Ce qui se comprend face à l'exigence d'un calendrier de plus en plus dense...


Juan fait partie des joueurs fidèles parmi les fidèles, avec ses douze années passées au Racing 92 et avec l'équipe d'Argentine qu'il chérit tant. Et qui de mieux que son compatriote Gonzalo Quesada, entraîneur du Stade Français, pour livrer quelques anecdotes à Raphaël sur Juan Imhoff...


Bienvenue et bonne écoute !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.